Équipe pédagogique

Faites connaissance avec notre équipe pédagogique !

 

Vos enfants se sentent bien à l’école bilingue français anglais Greenfield… et nos enseignants aussi !

La majorité de l’équipe pédagogique et du personnel anime le projet de l’école, en français comme en anglais depuis plus de 15 ans !

Cette fidélité est un atout. Les enseignants se connaissent, se respectent et coordonnent chaque année leurs programmes respectifs en mode collaboratif pour enrichir leur enseignement de projets et d’expériences transversaux qui impliquent les différentes matières et les différentes classes.

Ils relaient et déploient au quotidien auprès des enfants et des parents l’esprit et les valeurs d’origine de l’école bilingue Greenfield : une véritable philosophie qui s’articule autour de 3 crédos :

  1. Une école qui s’attache à communiquer aux enfants les valeurs qui fondent leur épanouissement intellectuel, culturel et relationnel : le respect, l’estime de soi, la tolérance et l’ouverture d’esprit.
  2. Une école et un enseignement adaptés aux enfants, à leur rythme et à leur épanouissement.
  3. Un enseignement bilingue français-anglais précoce qui vise à exploiter et développer les aptitudes naturelles des enfants.

Qui sont-ils ?

Marie-Fabienne CLÉMENT photo de Marie Fabienne Clément
> Directrice de l’école Maternelle et Élémentaire Greenfield

« Arrivée en 1991 à l’école privée franco-anglaise Greenfield après d’autres expériences d’enseignement, j’ai choisi de rejoindre Isabelle dans son projet d’école bilingue, certes, mais aussi d’école à taille humaine, dans laquelle il fait bon vivre en étant à l’écoute des élèves. Je souhaitais enseigner dans une structure où les enfants se sentent bien et soient à l’aise pour travailler et progresser en toute confiance. Selon moi, l’école doit être un lieu de vie épanouissant qui laissera une image positive dans la vie de nos élèves afin de leur donner l’envie d’étudier. Je pense que nous y arrivons grâce notamment à l’implication de toute l’équipe pédagogique qui nous entoure. »

 

Greenfield-CE-21Jean-François DELHOMME
> Directeur-adjoint de l’école Élémentaire Greenfield
> Instituteur de français de CP et de CE1

« Voici au détour de ma vie professionnelle ce que j’ai pu rencontrer à l’école bilingue GREENFIELD avec les enfants:

Générosité,
Respect,
Education,
Energie,
Nouveauté,
Fidélité,
Imagination,
Enthousiasme,
Laboratoire de langues ,
Découverte … »

 

 

Greenfield-Nathalie-01Nathalie MAINGRE
> Directrice Adjointe Ecole Maternelle
> Institutrice de français de Moyenne Section (4 ans)

L’école de la vie » à Greenfield

« GREENFIELD c’est une jolie école pleine de vie, pleine de sens  où la priorité est d’aimer l’école.

GREENFIELD  c’est pour moi 26 ans autour d’un beau projet que j’ai vu grandir et s ‘épanouir  avec un « esprit » : c’est une belle volonté d’entourer, d’accompagner et d’enrichir l’esprit de vos enfants, nos élèves, en lien avec vous les parents.

C’est l’école où il fait bon apprendre dans des classes aux effectifs raisonnables et avec une dynamique professionnelle stimulante.

GREENFIELD c’est une belle histoire où en tant qu’enseignante je participe au projet, je prends plaisir à enseigner et échanger avec  tous les interlocuteurs : une équipe dynamique, positive et des parents attentifs et confiants.

GREENFIELD  est une belle histoire où l’enseignement bilingue est possible sur un rythme adapté aux jeunes élèves, où il fait bon apprendre en s’amusant puis en travaillant  et où l’encouragement fait partie de l’enseignement.

GREENFIELD a maintenant prouvé la réussite de sa pédagogie et ensemble nous contribuons à poursuivre ce but. »

 

 

Greenfield-Marie-02Marie PEPERE
> Institutrice de français de Toute Petite Section (2 ans)
> Institutrice de français CE2

« Je suis Française, mariée à un Néo-Zélandais, j’ai 2 enfants. Je suis passionnée de voyages, de lecture, de bons petits plats et de pédagogie. Après plusieurs années d’enseignement, dont une à l’Alliance française d’Auckland, j’ai eu la chance d’intégrer l’école bilingue français-anglais Greenfield où j’enseigne en français en  maternelle et en primaire depuis 2011. L’enthousiasme général y est communicatif ; j’ai découvert des gens passionnés et impliqués, au service de l’enfant. Ces derniers s’y sentent d’ailleurs épanouis, heureux car tout est fait, tout est pensé dans leur intérêt. Un endroit où il fait bon grandir ! »

 

Véronique Moreau - Institutrice français Petite section et grande section de maternelle - ÉCOLE bilingue français anglais GREENFIELD - LyonVéronique MOREAU
> Institutrice de français de Petite Section (3 ans)
> Institutrice de français de Grande Section (5 ans)

« Enseignante en langue française, j’exerce au sein de l’école depuis plus de 12 ans. J’apprécie de partager ma classe avec ma collègue anglaise. L’ambiance est familiale, les enfants sont choyés et retiennent toute l’attention et l’affection de l’équipe pédagogique. »

 

 

photo Clare DUGDALE Clare DUGDALE
> Institutrice d’anglais de Moyenne Section (4 ans)

« I have been part of the Greenfield team for 4 years now, having gained various teaching experiences over the years in France. Making full use of games and rituals to attract the attention of the children is my main priority to encourage the children to participate or gain confidence speaking english, at their pace. »

 

 


photo Gaëlle CHWASTEKGaëlle CHWASTEK

> Institutrice de français de CM1 et de CM2

« En revenant il y a quatre ans à Lyon, j’ai trouvé à Greenfield un environnement multiculturel propice à l’application de mes méthodes pédagogiques. À Paris, à Lyon ou à Bruxelles, j’ai toujours cherché à rendre les élèves acteurs de leur apprentissage en appliquant les notions du programme autour de sujets divers qui, je l’avoue, recoupent souvent mes passions !
• le jazz,
• l’Afrique (de mon enfance),
• le Vendée Globe (en bonne bretonne, je pratique la voile)
• la rédaction d’un roman,
• le théâtre,
• la mythologie grecque,
• les débats philosophiques…

En effet, au-delà des notions officielles du programme de l’éducation nationale, je cherche à développer l’esprit critique, la curiosité et l’autonomie de chacun. »

 

Greenfield-CM-17Charles HULVEY
> Instituteur d’anglais de CM1 et de CM2

« I am an American and have lived in France for 15 years. I teach English as a language of communication for the future of our youth in a globalized world. I have worked at Greenfield for this long since I believe it to be an ideal vehicle for transmitting an education with such a vision. The school site is beautiful and motivating and our school team is dedicated to finishing our students, with our pedagogic experience, with the capacities to succeed in a continuing changing world. »

 

sasha wilkins - institutrice anglais Petite section - CE2 - Eciole bilingue francais anglais Greenfield LyonKeena HIDALGO
> Institutrice d’anglais de Petite Section (3 ans)
> Institutrice d’anglais de Grande Section (5 ans)

« I am English, and I have been teaching at Greenfield since 2015.
I have always been passionate about teaching children, and I greatly enjoy doing so in a school like Greenfield where children are fully immersed in the English language and culture. From a young age, children are equipped with the tools needed to be fully bilingual.
It is important that children enjoy learning and that English is to them a language that is alive. Therefore I teach a lot through activities, art and various projects. I also enjoy providing students with a wider view of the world, so I always try to incorporate that in my teaching.
Greenfield is a school where teachers listen to each individual child, meet them where they are, give them confidence and encourage them to take the next step in their learning and in life in general. »

 

Kelly Clark Enseignante anglais CP et CE1Kelly CLARK
Institutrice anglais de CP et de CE1
« I’m an American from California and have lived and worked in France for just under five years.  Greenfield is a fantastic school that provides a very enriching environment for the children and teachers alike.
I believe that it is important to teach language in a fun and exciting way, motivating the child to understand that learning English can be thrilling.  Learning a second language is key to appreciating our modern and global community.  I feel that speaking English can give children a strong foundation in understanding other cultures and communities.
I enjoy teaching at Greenfield where the children are the number one priority.  Together and as a team we work to ensure the well-being of each child. »

 

Debbie > Institutrice anglais de la Toute Petite Section (2 ans) et de la Grande Section (5 ans) de maternelleDebborah O’CONNOR
> Institutrice anglais de la Toute Petite Section (2 ans)
> Institutrice anglais de la Grande Section (5 ans)

« After completing my studies at the university of Edinburgh, I taught in my native Scotland for 6 years before my family life took me to Lyon (via Singapore and Brussels). I am motivated by the unpredictability of teaching – no two days are the same! I enjoy adapting lessons to capture and extend moments when the children are engaged and motivated by an activity. Immediately at Greenfield I found the ethos to be one of cohesion, encouragement and enjoyment of learning. »

 

Céline FRONTEAU
> Professeur d’EPS

celine fronteau professeur d'eps à l'école bilingue français-anglais Greenfield« L’EPS à l’école GREENFIELD est abordée chaque année par la découverte de cinq activités qui tiennent compte des besoins de chaque enfant. Le respect, la citoyenneté, le dépassement de soi sont des valeurs que je défends dans les activités sportives proposées ; ainsi l’élève est évalué sur son engagement dans l’activité, sur sa progression plutôt que sur sa performance. Le fait que je puisse mettre en place ces valeurs fait que j’ai choisi d’enseigner à l’école GREENFIELD … »

 

Contactez nous pour rencontrer l’équipe pédagogique !