GREENFIELD

Équipe pédagogique

Vos enfants se sentent bien à l’école bilingue français anglais Greenfield… et nos enseignants aussi !

La majorité de l’équipe pédagogique et du personnel anime le projet de l’école, en français comme en anglais, et certains depuis plus de 20 ans !

Cette fidélité est un atout. Les enseignants se connaissent, se respectent et coordonnent chaque année leurs programmes respectifs en mode collaboratif pour enrichir leur enseignement de projets et d’expériences transversaux qui impliquent les différentes matières et les différentes classes.

Ils relaient et déploient au quotidien auprès des enfants et des parents l’esprit et les valeurs d’origine de l’école bilingue Greenfield : une véritable philosophie qui s’articule autour de 3 crédo :

  1. Une école qui s’attache à communiquer aux enfants les valeurs qui fondent leur épanouissement intellectuel, culturel et relationnel : le respect, l’estime de soi, la tolérance et l’ouverture d’esprit.
  2. Une école et un enseignement adaptés aux enfants, à leur rythme et à leur épanouissement.
  3. Un enseignement bilingue français-anglais précoce qui vise à exploiter et développer les aptitudes naturelles des enfants.

Faites connaissance avec notre équipe pédagogique !

Lila Merle

Lila Merle

Institutrice de français de Petite Section (3 ans) et de Grande Section (5 ans)

Après 10 années d’enseignement en maternelle en tant que professeur des écoles et en parallèle chargée d’enseignement à l’université auprès des futurs professeurs des écoles, le choix d’exercer mon métier à l’école Greenfield fut une évidence. Les valeurs qui me tiennent à cœur comme le respect des autres et de soi, la bienveillance, l’éveil des potentiels de l’enfant sont au centre des apprentissages de la pédagogie mise en œuvre à Greenfield.  C’est dans le cadre que s’exprime la liberté. Et c’est ce cadre émancipateur et éveilleur qu’offre Greenfield aux enfants. Aussi je suis ravie de faire partie de l’équipe pédagogique.

Julia Boulon

Julia Boulon

Institutrice de français de Toute Petite Section (2 ans)

Comme parent ou comme enseignant, nous œuvrons à insuffler à nos enfants la curiosité et le bonheur de découvrir le monde. Nous espérons qu’ils aient la possibilité, dès leur plus jeune âge, de créer des racines profondes qui leur permettront de s’ancrer puissamment dans la vie et de s’épanouir en grandissant.

Greenfield a tous les atouts pour y contribuer. Les enfants peuvent y puiser joies, stimulations, challenges, moments chaleureux et remplis d’interactions ! En tant que maîtresse de TPS, je sais l’importance pour les tout jeunes enfants du petit effectif des classes, de leur accueil dans ce cocon bienveillant et du respect de leur rythme propre. Rejoindre Greenfield, c’est entrer dans une dynamique active, ambitieuse, tout entière dévouée aux enfants de l’école. Je suis reconnaissante à l’équipe de m’avoir accueillie en son sein et de me permettre de travailler dans ces conditions idéales.

Et je suis ravie de pouvoir partager cet enthousiasme avec les enfants de ma classe de français de TPS !

Pinky Arnaud

Pinky Arnaud

Institutrice d’anglais de Petite Section (3 ans) et de Grande Section (5 ans)

I am of Indian origin born in Kenya and married my husband is French. With our 2 daughters, we have done our part of moving countries and thus have had exposure to many cultural backgrounds. I have worked as a language coach and teacher, with adults and children, in France and other countries. What I absolutely love about Greenfield is the fact that they recognize the fact that language learning starts at an early age thus setting a solid foundation as far as learning and speaking English is concerned.  I am proud to be part of this school where teaching English is a fun way of interacting with young children at their pace and thus awakening their language abilities in the most natural way possible.

Nathalie Maingre

Nathalie Maingre

Directrice-adjointe de l’école Maternelle, Institutrice de français de Moyenne Section (4 ans)

Greenfield est une jolie école pleine de vie, pleine de sens où la priorité est d’aimer l’école.

Greenfield c’est pour moi 30 ans autour d’un beau projet que j’ai vu grandir et s ‘épanouir  avec un « esprit » : c’est une belle volonté d’entourer, d’accompagner et d’enrichir l’esprit de vos enfants, nos élèves, en lien avec vous les parents. C’est l’école où il fait bon apprendre dans des classes aux effectifs raisonnables et avec une dynamique professionnelle stimulante.

Greenfield c’est une belle histoire où en tant qu’enseignante je participe au projet, je prends plaisir à enseigner et échanger avec  tous les interlocuteurs : une équipe dynamique, positive et des parents attentifs et confiants.

Greenfield est une belle histoire où l’enseignement bilingue est possible sur un rythme adapté aux jeunes élèves, où il fait bon apprendre en s’amusant puis en travaillant  et où l’encouragement fait partie de l’enseignement.

Greenfield a maintenant prouvé la réussite de sa pédagogie et ensemble nous contribuons à poursuivre ce but.

Karuna Phommavongsa

Karuna Phommavongsa

Institutrice d’anglais de Toute Petite Section (2 ans) et de Moyenne Section (4 ans)

I am British and from London. After several years teaching in England, I decided to come to France in 2011.  The children at Greenfield are immersed in the English language and learn to communicate through rituals, songs, artwork, games and other interactive activities.  Greenfield is a school which supports children in their learning with a fantastic, positive team that I’m proud to be a part of.

Jean-François Delhomme

Jean-François Delhomme

Directeur-adjoint de l’école élémentaire Greenfield, Instituteur de français de CP et de CE1

Voici au détour de ma vie professionnelle ce que j’ai pu rencontrer à l’école bilingue Greenfield avec les enfants : Générosité, Respect, Education, Energie, Nouveauté, Fidélité, Imagination, Enthousiasme, Laboratoire de langues, Découverte…

Greg Whyte

Greg Whyte

Instituteur d’anglais de CM1 et de CM2

Recently, a mother of one of my pupils told me that the first thing her child does when he wakes up in the morning is to ask her « Am I going to school today? ». When she says « Yes », he says « Yippee! ». We too, as teachers at Greenfield, wake up every morning looking forward to coming to school, to help, develop and care for our children, who mean so much to us. Greenfield is a unique place. The children are privileged to go to this school, and we are privileged to accompany and take care of them.

Récemment, une mère d’un de mes élèves m’a dit que la première chose que fait son enfant quand il se réveille le matin est de lui demander « Est-ce que je vais à l’école aujourd’hui ? ». Quand elle dit « Oui », il dit « Yippee ! ». Nous aussi, en tant qu’enseignants à Greenfield, nous nous réveillons tous les matins avec impatience de venir à l’école, d’aider, de développer et de prendre soin de nos enfants, qui comptent tellement pour nous. Greenfield est un endroit unique. Les enfants ont le privilège d’aller dans cette école, et nous avons le privilège de les accompagner et de prendre soin d’eux.

Brittanie Ritz

Brittanie Ritz

Institutrice d’anglais de CP et CE1

Childhood is a magical time of discovery, exploration and self-development. As a teacher at Greenfield, I have the opportunity to share this exciting time of life with the children, to guide them through the learning process and to see them grow and change throughout the years closer to the people that they will one day become. I believe in promoting the school as a haven, a safe and unencumbered place from which to launch into learning in the most open and supportive environments. 

Mother of three bilingual children and having lived abroad for many years, I have seen how the bilingual project affords children a pathway from which to begin exploring the world, a tool to connect to the foreign and to unite them with a global community. As an English teacher sharing my language, culture and history, I am endlessly excited to help children launch into this great adventure and to witness the growth that begins with language learning!

Marie Pepere

Marie Pepere

Directrice de l’école maternelle et de l’école élémentaire Greenfield, Institutrice de français CE2

Chaque enfant peut contribuer positivement au monde à sa façon.

Pour cela, nous œuvrons chaque jour à Greenfield pour que chacun puisse se construire de solides bases intellectuelles, sociales, humaines, afin de s’épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle.

L’engagement des enseignants, l’environnement, le climat bienveillant… Tout est mis en œuvre au service de l’enfant, dans un cadre structurant et rassurant.

Greenfield, une petite école aux grandes valeurs.

Arnaud Lacombe

Arnaud Lacombe

Instituteur de français de CM1 et CM2

À la suite d’un parcours d’ingénierie patrimoniale au sein d’une fondation, revenir à l’enseignement était une évidence. Après plusieurs années d’enseignement en primaire, la chance m’a été donnée d’intégrer l’école bilingue de Greenfield.
Les enseignants et les enfants partagent la même chance à Greenfield, celle de s’épanouir dans un cadre et des conditions exceptionnels.

Clément Olyan

Clément Olyan

Instituteur d’anglais en CE2

Born in France, I have spent the whole of my youth living in foreign countries. I have thus been using English for the entirety of that time. When I returned to France, I continued practicing English in an international school from which I graduated. In that sense, I have had the chance and opportunity to familiarise myself with many different cultures.

Languages have played a key role throughout my life. I have learned many languages during my studies and, thanks to that, have been able to understand and come up with various methods of learning languages.

My goal at Greenfield is to ensure that the pupils develop their interest in English. It is also to open them up to new ideas, concepts and cultures. Which is an essential part of learning and understanding new languages.

Christine Mons

Christine Mons

Professeur d'EPS

Je suis éducatrice sportive depuis de nombreuses années dans des associations sportives ainsi que dans des écoles pendant le temps scolaire ou périscolaire. J’ai toujours fait du sport et j’aime en découvrir de nouveaux en participant ou en regardant.
Je pense qu’il est indispensable de bouger en se faisant plaisir et en acquérant les valeurs du sport qui reflètent les valeurs de la vie : intégrer les règles communes, prendre confiance en soi, se découvrir tout en apprenant à mieux connaître son corps…
Le sport permet d’enseigner l’équité d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect.
J’aimerais que les élèves viennent tous en sport heureux de participer !

Photo de groupe école Primaire bilingue Français anglais Greenfield à Lyon
Photo de groupe école Primaire bilingue Français anglais Greenfield à Lyon
commencer l ecole a 2 ans a l'ecole bilingue Greenfield
commencer l ecole a 2 ans a l'ecole bilingue Greenfield
ecole a l age de 2 ans - activites ludiques- ecole Greenfiled

Blog

What's up ?

UN MOT

De Notre Fondatrice

Des enfants heureux de venir à l’école !

Isabelle Fiquet est encore étudiante lorsqu’elle décide de créer l’école bilingue anglaise Greenfield. L’idée de créer une école bilingue à Lyon qui dispense un enseignement français-anglais précoce, adapté aux enfants, à leur rythme et à leur épanouissement. “Je voulais aussi et surtout une structure où les enfants apprendraient à aimer l’école dès l’âge de 2 ans”, explique-t-elle. “Une école qui s’attache à communiquer aux enfants les valeurs qui fondent leur épanouissement intellectuel, culturel et relationnel : le respect, l’estime de soi, la tolérance et l’ouverture d’esprit”
Depuis 1988, l’école bilingue franco-anglaise Greenfield de Lyon est restée fidèle à cette philosophie.

Découvrez l’école Greenfield…en bref !

- Isabelle Fiquet, Fondatrice